2 réponses

  1. Claude
    Claude 7 novembre 2013 à 15:32 | | Répondre

    L’attitude personnelle positive n’est pas encore courante malgré tout c’est QUANQ MÊME la meilleure posologie.
    La SANTÉ également s’en porte mieux
    pourquoi SVP, cette Évidence est méconnue ? Vous me faites RIRE
    parfois et par FOI, croyez-moi !

  2. Isabelle
    Isabelle 8 novembre 2013 à 01:44 | | Répondre

    Bien sur notre société est basée sur le principe de la sacrosainte consommation, et c’est ce qui est également son point faible. La consommation, présentée comme une source de bien-être, n’est en fait qu’une drogue.

    Ce matraquage social frappe avec encore plus de violence les jeunes générations, qui sont constamment sollicitées par les publicités devenues omniprésentes.
    La frustration engendrée par l’impossibilité de combler tous leurs désirs fait beaucoup de dégâts; on est à des années lumières des bonheurs simples.

    En tant que parent, je dois contrebalancer les frustrations créées par notre société de consommation par d’autres horizons, plus épanouissants et plus créatifs. Quant aux liens sociaux, il faut d’abord en créer avec des réseaux qui partagent les mêmes besoins « moins de biens, plus de liens ».
    Je trouve que c’est plus facile pour moi, adulte, de partager ce principe, que pour les enfants et ados, qui dépendent de leur environnement immédiat (école, quartier, etc.). Je propose donc à ma progéniture un environnement social où les liens tiennent une grande place.
    les petits consommateurs d’aujourd’hui pourraient bien devenir les grands dépressifs de demain

S.v.p. commenter sous votre vrai nom.

Laisser un commentaire